Menu
×
Renseignements et réservations : 06 87 62 31 18

Blog

Le pouvoir du moment présent

 

Le pouvoir du moment présent » est un guide d’éveil spirituel. C’est un livre à lire si vous recherchez la paix intérieure, si vous voulez vous sentir plus libre dans la vie. Vous y trouverez les enseignements qui vous permettront de vivre le moment présent et de transcender votre ego et votre mental.

L’auteur est né en Allemagne.  Il a suivi des études universitaires en Angleterre. A l’âge de 29 ans il a connu une profonde évolution spirituelle qui le transforma et changea sa vie. Aujourd’hui il vit a Vancouver . Il est conseiller et enseignant spirituel.

 Des personnes qui veulent maîtriser leur mental et qui recherchent leur propre chemin personnel. Il est préférable d’avoir déjà commencé une réflexion personnelle et de  pratiquer la méditation.

 ce livre est très puissant et très dense. Aspect pratique dans la lecture apporté par les questions-réponses.

a densité est forte pour une personne qui découvre le sujet,une pratique ou un guide de méditation me semblent être un complément indispensable.

 

J’ai fait ce résumé pour vous donner envie de lire le livre, afin que vous puissiez en quelques pages vous rendre compte qu’il existe des voies pour trouver son chemin et une certaine paix intérieure. Bonne lecture.

 

Jusqu’à l’âge de trente ans  l’auteur vit dans un état d’anxiété, de dépression, de sensation de terreur. »Je ne peux plus vivre avec moi-même. Suis-je un ou suis-je deux ? Peut être qu’un seul des deux est réel? Le vrai et le faux ? » La vérité est en vous. Pour faciliter la lecture l’auteur choisit le format des questions-réponses qui ont été soulevées lors de séminaires et de séances de méditation. E

. L’illumination,c’est trouver votre vraie nature, votre richesse intérieure. « Être », c’est l’identification au mental, cet incessant bruit de pensées continues. Le mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d’étiquettes, d’images, de mots, de jugements et de définitions. Il s’interpose entre vous et vous-même. vous vous êtes inconsciemment identifié au mental. La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n’êtes pas l’esclave de votre mental.

? Chacun a des milliers de pensées chaque jour. Observez ces pensées sans jugement. Ecoutez ces voix dans votre tête et observez vous. Soyez témoin, prenez le recul suffisant pour vous voir penser. Captez le moment entre deux pensées. Reportez votre attention sur le moment présent.

. Quatre-vingt dix pour cent des pensées sont répétitives et inutiles. Les pensées sont en majorité compulsives et involontaires. Vous vous faites une image mentale de qui vous êtes en fonction de votre conditionnement familial et culturel. Ce « moi mental » ne peut se perpétuer que par d’incessantes pensées. La prédominance de la pensée n’est qu’une étape dans l’évolution de la conscience. Les percées créatives des grands savants ou des artistes se sont produites dans des moments de quiétude ou de vide mental.

. Les émotions naissent au point de rencontre du corps et du mental. Une émotion est le reflet de votre mental dans votre corps. Prenez l’habitude de vous poser la question: »qu’est ce qui se passe en moi en ce moment? ». Elle vous indiquera la bonne  direction car l’émotion dira la vérité. Les pensées peuvent vous mentir. Les émotions positives comme l’amour, la joie, la paix  ne peuvent fleurir que si vous vous débarrassez de la prédominance du mental.


Copyright Coaching-Confiance. Réalisation Ordirepar'